la liberté ne s’achète pas, tu est la liberté !

 

IntroducTION

Chaque jour se réveille plein de nouvelles aventures  et avec de nouvelles perspectives. C’est comme un voyage, on part d’un endroit connu, vers l’inconnu. C’est ainsi que je sens mon travaille artistique.

 

Tout au long de ma vie, je suis un passionné pour toutes les formes d’expressions artistiques. En tout liberté, plein d’inspiration et d’imagination, je crée des visuelles de toute sortes, avec des techniques, des styles, ou des thématiques différentes.

 

Dans l’actualité, je me suis aussi passionné par la composition musicale. Beaucoup de mes créations sont initié avec spontanéité, un peu comme une écriture automatique, avec beaucoup de liberté, sans un style et une thématique définie avec préméditation, un peu à la manière « art brut ». Mes vécus en Amérique latine ont évidemment beaucoup influencé mon esprit créatif et mon « art de vivre ».

 

Comme le chanteur poète catalan Juan Manuel Serrat dit dans une de ses chansons:

Marcheur, il n'y a pas de chemin, le chemin est faite en marchant!

 

 Hansjoerg Anderegg

 

 

HANSJOERG

ANDEREGG

Je suis né  le 16 février 1950 en Suisse alémanique, à Berne.

En partant de la culture alémanique, je connais a travers d’une grande ouverture culturelle de part de mes parents, d’autres espaces linguistiques.

 

Le français pendent mes premiers années d’ » émigré « en Suisse romande, à la Chaux-de-Fonds, où j’ai travaillé comme dessinateur et illustrateur de timbres poste. Cette activité m’a accompagné a peut-près toute ma vie professionnelle et artistique. Ma passion pour la création visuelle et aussi musicale est vivante en moi, juste maintenant.

 

L’espagnol, car en 1975 je suis émigré pour 16 ans vers la Colombie en Amérique latine, pais tropicale, plain de vie et de couleur. La je me suis joint à Isleny, ma copine et femme actuelle et j’ai proposé en plusieurs expositions mon œuvre picturale, mes dessins et peintures etc.

 

De retour en Suisse, 10 années de nouveaux à la Chaux-de-Fonds, maintenant 17 à Lausanne, et maintenant à la retraite, je continue mes activités créatives, surtout le dessin et la composition musicale.

 

m
m
m
m
 
m
m
m
m